Terre des Héros groupe de Nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

partie du 25/06/2016

Aller en bas

partie du 25/06/2016 Empty partie du 25/06/2016

Message par Maître de Jeu Sam 25 Juin - 11:47



le patelin... un endroit paisible au milieu de nulle part. Difficile à croire qu'un tel lieu puisse exister si prés du mordor, mais c'est pourtant le cas.

Notre petit groupe, arrivé la veille profite d'une matinée, reveillés aux chants du coq, sensibles aux mets que les menagères ont posé sur la table a leur attention.. enfin ceux qui sont allé dormir dans leur chambre en tout cas ?
Bien entendu, que serait la vie sans un echange de petite blagues entre eux... chose faite !

Plus tard, tandis qu'Elaerdir et Meldir s’entraînaient près des maisons, un groupe de cavaliers arrive et met pied a terre au centre du village.
Denethen, le gestionnaire du patelin, 3 éclaireurs, 3 elites et un UST. Ils expliquent revenir d'une sortie de 4 jours visant a aider l'UST dans son projet de «  détourner le cours d'un ruisseau ».. ils n'en ont pas dit plus, rien que leur mine défaite et agacée parle pour eux.

Calmacil les rejoint alors, pour leur signaler qu'ils ne repartiront pas a Minas Ithil. Il n'explique pas le pourquoi de cette mesure, mais s'autorise a user de sa position pour les assigner a résidence ici, jusqu'au retour de leur capitaine. Le temps va être long....

afin de s'occuper de la façon la plus utile, Faerys decide d'aller a la forge, et se met au travail. Plusieurs commandes de ses camarades arrive alors, mais il souhaite s'occuper surtout de son projet a lui. Il va donc passer le plus clair de son temps avec un marteau dans la main, demandant conseil au forgeron du village qui a l'air très competent.

Hepëen, decide de profiter de ce temp pour passer de ses connaissances théorique sur l'art de l'architecture, au concret. Ça tombe bien, une nouvelle grange est en cours de construction.

Tupoen, lui, decide de suivre les eclaireurs pour affiner ses talents de pisteur.

Sayrin prend en main la santé des habitants, et continue la formation du soigneur local, a sa grande joie, Aeniel l'assiste et surtout... se plait a profiter de l'ambiance offerte par cet endroit magique.

Meldir et Elaerdir echangent leurs savoirs en matière de combat et d'espionnage.

Les jours passant, la vie s'ecoule tranquillement... jusqu'à un matin où deux jeunes gens ne repondent pas a l'appel du matin. Branle bas de combat, le groupe part a la recherche des disparus.

Certains fouillent le village, se souvenant de la règle qui regne ici... les fuyards sont executés.. il tentent aussi de rassurer les parent.

Ce qui ressort de la mentalité générale n'echappe ni a Denethen, ni a Calmacil. Bien sûr ils ne leur disent rien, mais les observe de loin. Aucun d'entre eux n'est d'accord avec cette regle. Ces enfants sont des enfants. Innocents, tres certainement, et qui ne meritent pas un chatiment si severe. Voilà pourquoi tous se sont mobilisé pour les retrouver avant le drame.

Finalement, Meldir et Aeniel les trouvent pres d'un cerisier.. bieeennn trop loin de la frontière.
Une sceance de morale plus tard, ils ramènent les deux adolescents morts de trouille au patelin.
Denethen decide d'attendre le retour d'Arandir avant de prendre une décision. Il ne dira pas aux jeunes élites qu'il attend surtout que le Capitaine puisse voir par lui-même quel tournant est en train de prendre ce jeune groupe.

Sayrin prend les deux ado sous son aile a l'infirmerie, leur apprenant quelques notions de soin. Apres tout, ce village a besoin de soignants, non ?

La deuxième semaine, le groupe commence a trouver le temps long.. pour s'occuper, équitation, forge, construction, balades.... mais Aeniel s'impatiente, tandis que son regard se tourne de plus en plus vers Minas Ithil.. pourquoi ? Elle seule le sait...

Enfin, Arandir met pied a terre en milieu d'apres midi dans le patelin.
Tous se precipitent a sa rencontre. Ils attendent des explications, dirait-on ?
17 jours coincés ici sans savoir pourquoi... tout le monde peut comprendre que ça doit s'aretter.

Arandir leur explique qu'il sait pourquoi ils sont là, qu'il revient d'un rendez vous avec le Général, et qu'il a eu le rapport de ce qu'ils ont fait ici.. seulement il veut les entendre lui expliquer les motivations de cette clémence soudaine.
Au final, le groupe attendait des explications, mais ce sont eux qui ont dû en fournir. Tous ont bien pris soin de choisir leur mot... un vent de trahison au mordor, bien que muette, flotte deja dans l'air entre eux depuis plusieurs semaines.. de façon plus ou moins forte, mais le sentiment d'injustice est pourtant bien dans toutes les têtes.

Leur discours a visiblement fait mouche. Au bout d'un long moment d'explication, de raisonnement, sous le regard extrêmement attentif de leur capitaine, il prend finalement la parole.

Ils apprennent alors que leur groupe n'a pas vocation a rester élite. Qu'ils sont tous des descendants de dirigeants, et mis ensemble dans un seul but.. se souder et servir leur peuple dans un projet pour le moins dangereux. Bientôt, ils ne pourront compter que sur eux même, exécuter les missions visant a faire tomber certaines stratégies du mordor, renforcer des alliances, nettoyer des endroits précis, et tout faire pour que d'ici quelques années... on ne sait pas quand... le peuple entier puisse sortir de Minas Ithil... mourir oui... mais mourir debout... ou survivre libres. Bien sûr, il explique qu'il doit pouvoir leur faire une confiance aveugle, et qu'ils sachent prendre des initiatives, car même s'il leur assure son soutient total, sa présence lors de certaines missions, il ne pourra les suivre toujours. Ça sera alors a eux d'assurer que l'exode a venir soit une réussite.

Ils vont retourner a Minas Ithil dans deux jours et se faire placer une barrière mentale.. ceci pour répondre a la demande de Faerys qui souhaite avoir le temps de terminer son arme. Qu'a cela ne tienne.. on est pas a deux jours près.

Le temps des discutions privées est arrivé...

Arandir, Calmacil, Daranir, Denethen, Première Main, Finrel, autant de noms connus qui ont ressurgit au cours de cette révélation...tous amis d'enfance ( a part Première Main, évidemment.. carrément plus vieux) tous plongés jusqu'au cou dans un projet désespéré, tous prêts a mourir pour leur peuple, et non pour le Mordor... et aujourd'hui.. cette équipe aux allures suicidaires... s'agrandit.
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2016

https://minas-ithil-academie.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum